Une main qui tient une clé

Pourquoi les maisons de location saisonnière avec piscine sont-elles un excellent investissement?

La location de maisons avec piscine est toujours au goût du jour, surtout dans les régions côtières. Pour vous convaincre d’investir dans ce type de location, suivez-nous alors dans ces lignes.

Lire également : La piscine, un luxe nécessaire pour une maison en Provence ?

1. Maisons de location saisonnière avec piscine : un marché porteur

Une petite maison en boisUne piscine privée occupe une place centrale dans la maison. Que ce soit pour se détendre ou se divertir, on aime y passer un moment agréable. En famille ou entre amis, toutes les générations confondues peuvent profiter du beau temps et d’une baignade. Après les États-Unis, la France est aujourd’hui le deuxième marché mondial de piscine privative. Avec une croissance annuelle de l’ordre de 4 %, on recense environ 2,5 millions de piscines privées dans l’Hexagone. Si telle est la situation, avoir une maison saisonnière avec piscine offre alors un réel potentiel d’investissement immobilier.

La plupart des habitations avec piscine se trouvent dans les régions chaudes et ensoleillées du sud. Cette partie de la France abrite près de 60 % des piscines privées. Le Nord-ouest quant à lui ne compte que 21 % des maisons avec piscine. Notez que la piscine représente un critère important pour certains acquéreurs. Pour tirer profit de votre future maison saisonnière avec piscine, vous ferez une bonne affaire en investissant dans la région méditerranéenne ou atlantique.

Avez-vous vu cela : Les critères pour bien choisir son pisciniste pour sa maison et sa piscine en Savoie

2. Maisons de location saisonnière avec piscine : un atout locatif indéniable

Une maison avec piscineUne grande partie des Français souhaitent avoir une piscine privée dans leur propriété. De ce fait, il ne sera pas difficile pour vous de trouver un locataire pour votre résidence avec piscine. Cette dernière représente souvent un atout majeur pour faciliter la mise en location. Même si le coût est un petit peu élevé, cela n’empêchera pas des locataires potentiels de frapper à votre porte. Dans la partie sud de la France, la location d’une maison avec piscine peut augmenter le prix de 500 euros. Pour les locations meublées, on peut gagner jusqu’à 4?000 euros de revenus supplémentaires en une saison entière. Il ne faut pas attendre trop longtemps pour rentabiliser votre acquisition.

La présence de piscine peut augmenter la valeur de la résidence de l’ordre de 5 à 20 % selon la localisation. La piscine est aussi considérée comme un élément décoratif et durable, ce qui donne de la plus-value à votre bien. Elle facilite la négociation du prix de location en votre faveur, mais à condition qu’elle soit bien entretenue et dispose d’un magnifique espace aménagé. Investir dans une maison avec piscine est l’assurance de la viabilité d’un projet locatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *